11 octobre 2016

Amazing USA

Si vous ne rêvez plus des Etats-Unis à cause de l’actualité politique houleuse de ces derniers mois, ces quelques clichés repiqueront peut-être votre curiosité.


Que-ce que ?

Dans un pays aussi étendu, les possibilités de road trip sont infinies. Le parcours de la côte ouest est un classique indémodable, entre villes et paysages surprenants de diversité.



Il était une fois dans l’ouest…

              
                       La folie urbaine :



* San Francisco, où l’on se perd avec plaisir dans les rues emblématiques en montagnes russes. Admirez le superbe Golden Gate Bridge, les docks de Fisherman’s Warf, ou visitez les cellules des détenus du célèbre pénitencier d’Alcatraz…







* Santa Barbara, un peu moins touristique que ses voisines, c’est la ville « posée » où il fait bon vivre. Un coup de cœur personnel pour sa population détendue et amicale, le charme de ses bâtiments au style espagnol, sa rue principale et ses magasins et restaurants à arpenter sans modération jusqu’à sa plage de sable et ses palmiers.










* Los Angeles, pour les classiques. Hollywood, Beverly Hills, Universal Studios… Un show à l’américaine pour apercevoir le monde de vos stars préférées.









* Las Vegas pour le fun, et la folie indescriptible que représente cette ville sortie du désert. Une cité incomparable et surdimensionnée où vous adorerez vous perdre dans chacun des palaces qui bordent le boulevard principal. Attention tout de même à ne pas trop vous égarer au milieu des machines à sous, les salles de jeux étant conçues pour vous faire perdre la notion du temps…







                         Puis l’immensité :

En image

BOOM
                          * Bryce Canyon




* Monument Valley





* Antelope Canyon






* Grand Canyon





Alors, envie de prendre la route ?


Road trip classique mais personnalisé par certains membres de ma famille que je remercie pour ces magnifiques photos ;)
(Un clic pour agrandir)

1 commentaire: