27 octobre 2015

Un week-end à Europa-park


Reportage exclusif au cœur de la folie Europa-Park, le deuxième parc d’attractions le plus populaire d’Europe (après Mickey bien entendu).

A l’approche du 31 octobre, le parc allemand promet à ses visiteurs une ambiance Halloweenesque qui s’ajoute en ce moment à son thème général, les pays européens.

Sur place, Martin nous livre ses impressions :

« C’est vraiment chouette, le parc est immense, il y en a pour tous les goûts. Le thème des pays européens peut paraître un peu moyen, mais finalement je trouve les décors franchement bien faits. »
   

Côté Halloween, par contre… 

   « Déco d’Halloween un peu "cheap", spectacles et costumes à revoir, installations d’araignées… pas fofolles. Les citrouilles partout sont plutôt cools. »







« Sinon, les attractions sont dingues ! A ce niveau là, le parc n’a rien à envier à Disney et Astérix, c’est même mieux ! »

Le parc, qui compte 55 attractions, innove cette année en ajoutant des lunettes de réalité virtuelle à l’un de ses trains à sensations, une première mondiale.




« Par contre, ce n’est pas l’univers Disney… sans parler des mascottes… » Manquerait-il une petite touche de magie dans les allées du parc ?








« Le soir, il y a des soirées Halloween. Ils ont même transformé une attraction en boîte de nuit (Vampire’s Club...), mais il faut penser à réserver. Il y a aussi énormément de boutiques, et des restaurants à thèmes par pays. » 

Ce sera fondue suisse pour Martin.


Conclusion ?
Il n’est pas nécessaire d’y aller en période d’Halloween : du choix pour petits et grands, d’excellents manèges à sensations fortes, un thème général qui tient ses promesses… vous serez suffisamment conquis le reste de l’année.



Crédit photo : Martin Dhote

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire