21 octobre 2015

Un tour du monde skis aux pieds


« Alpes ou Pyrénées ? » 

Hum... 

Cet hiver, choisissez plutôt de vous envoler vers ces stations de ski méconnues et découvrez de superbes décors montagnards aux 4 coins du monde !


Auriez-vous imaginé skier… au Maroc ? Dans les montagnes de l’Atlas, L’Oukaïmeden est la plus importante station de ski marocaine. Avec moins de 20 pistes et un manque d’infrastructures, elle rivalise difficilement avec les stations françaises. Cependant, à seulement 70 km de la cité hyper touristique de Marrakech, la beauté insolite du lieu vaut le détour.

tanargan.com

En Europe de l’est, de nombreux pays comme la Pologne, la Slovaquie ou la Slovénie tendent à développer leurs stations de ski, pour le moment assez pauvres en infrastructures. Avec ses 4 grandes stations principales, la Bulgarie connaît un succès grandissant et attire une clientèle internationale tout en proposant des prix très abordables et des paysages splendides. 

travel-bulgaria.com

L’Autriche est réputée pour ses exceptionnelles stations de sports d’hiver, notamment dans la région du Tyrol. Vous y trouverez de vrais décors de rêves au cœur de la nature, ainsi qu’un choix assez varié d’hébergements qui tendent souvent vers le luxe.

linternaute.com

Le saviez-vous ? Le Japon est le pays qui possède le plus de stations de ski, environ 600 ! L’une des plus populaires est sans doute la station de Niseko, située sur l’île d’Hokkaido dans le nord du pays. On y profite notamment d’une vue magnifique sur le Mont Yotei, qui ressemble à s’y méprendre au célèbre Mont Fuji.

tsunagujapan.com

En Argentine et au Chili, Les Andes offrent un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de glisse. La saison de ski locale se déroule de fin juin à début octobre, idéal pour une session de ski pendant nos vacances d’été. Enneigement et ensoleillement sont toujours excellents, malheureusement l’accès à ces stations est parfois difficile car elles sont situées très à l’écart des grandes villes.

powderhounds.com

Bien loin de chez nous en Océanie, si les Australiens disposent de quelques stations de ski dans le sud-est du pays des kangourous, c’est pourtant la Nouvelle Zélande qui s’impose dans ce domaine. De fin mai à début novembre, 26 stations réparties sur les 2 grandes îles du pays ouvrent leurs pistes et attirent de nombreux adeptes, sans pour autant être surpeuplées. Il n’est pas possible de loger sur place comme nous en avons l’habitude en France, mais il est facile de redescendre dans les villes alentours pour y séjourner.

domaines.co.nz


Glisse et aventure dans les Rocheuses nord-américaines, ski nordique en terre polaire sur les pistes finlandaises ou norvégiennes, culture et sports d’hiver aux alentours de Moscou, snowboard et tapas dans la Sierra Nevada espagnole… Autant de possibilités, à vous maintenant de vous évader en terre inconnue pour trouver la station de vos rêves ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire