5 juin 2014

Désert Party

J’ai testé pour vous :

Marrakech, Maroc (Folles soirées, Rencontres, Culture, Nature)



Cet été je vous propose de sortir à… Marrakech ! ah bon ? Oui oui !

Déjà, pourquoi venir à Marrakech ? Tout simplement parce qu’en France il fait froid et qu’après un long mois de mai sous la pluie on ne dirait pas non à la chaleur marocaine. Ce qui est bien à Marrakech c’est qu’on peut venir y bronzer toute l’année et que le Maroc reste une destination méditerranéenne abordable. Je dirais même que c'est le deuxième pays préféré des voyagistes français en matière de tout-inclus après la Tunisie.  
(Attention personnes sensibles à la chaleur, évitez quand même le plein été sous peine de carbonisation.)

Bon, la journée je profite de la piscine (indispensable) et des cocktails à volonté de l’hôtel, mais le soir alors ? On sort ? Je pense que là vous êtes un peu suspicieux et c’est normal, il suffit de s’aventurer en ville pendant la journée pour comprendre que le choc des cultures peut être assez difficile, et même un peu lourd si vous vous baladez entre filles. Mais il ne faut pas rester sur cette première impression.

En effet, l’ambiance n’est pas la même à la nuit tombée ! Avec la demande touristique croissante, Marrakech se développe à vu d’œil, ce qui veut dire hôtels mais aussi bars, boîtes, etc. De plus, la population de la ville est majoritairement JEUNE et veut sortir le soir bien sur.

expertouronline.com
Je sors donc…

  • à Guéliz, le quartier européen de la ville, idéal pour une soirée au restaurant ou pour un petit apéro dans l’un des nombreux restau/bars ;

  •  au Casino du Marrakech à côté du Palace Es-Saadi, pour se sentir joueur VIP le temps d’une soirée. Attention par contre vous risquez d’y croiser les chtis d’NRJ12 (véridique). Au même endroit, ne manquez pas une soirée au nightclub Le Théâtro, qui d’après mes collègues marocains serait the place to be ;

  •  au Pacha, pour dire que vous avez tâté le dancefloor de la plus grande discothèque d’Afrique du Nord ;

  •  au 555, parce que c’est gratuit pour les filles et qu’il y a des shows dignes d’Ibiza ;

  •  au Rose Bar, So Lounge, Djellabar, Silver, Must Space Club et j’en passe…


Bon je conseille plutôt les bars si vous voulez éviter les consos assez chères et  le caractère un peu « surfait » des boîtes.

/!\ Attention aux taxis qui vont vous proposer des prix toujours trop élevés, n’hésitez pas à faire descendre la note et à vous mettre tout de suite d’accord avec le chauffeur ! (Une après-midi dans les souks est un bon entraînement au marchandage ;)

espace-maroc.com

Avant de conclure cet article je vais quand même vous parler de ce qu’il y a de BEAU à voir de ce côté de la Méditerranée. Déjà, pour un séjour plus authentique, choisissez de loger dans un Riad plutôt qu’à l’hôtel. Ensuite, si vous êtes un peu aventuriers, partez en excursion dans la magnifique Vallée de l’Ourika et ne manquez pas l’impressionnante Cascade d’Ouzoud.

Pour des journées moins fatigantes, préférez une balade dans les superbes Jardins de Majorelle, ou encore l’incontournable balade en chameau de la Kasbah Mirage avec Mathieu le chamelier normand qui vous transmettra la passion du chameau comme personne, et qui vous apprendra que « CHA-MEAU = 2 bosses et DRO-MA-DAIRE = 1 bosse » est un mensonge de votre enfance et que tenez vous bien, les dromadaires sont en fait… des chameaux.

Bref, ça vaut le coup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire